Vous avez faim ? Vous en avez marre de manger du chou et de la soupe ? Vous voulez des pâtes ? Avec de la sauce ? Mais vous avez très faim et vous ne voulez pas passer trop de temps derrière les fourneaux ? Vous êtes à la bonne place !! En 2 temps, 3 mouvements, vous allez réaliser un plat goûteux qui va satisfaire vos papilles et votre estomac.
Pour une recette sans gluten, j'utilise des tagliatelles de riz que je trouve à l'épicerie asiatique. Vérifiez que votre sauce soja soit sans blé !
Voici la liste des ingrédients pour 2 estomacs :
- 150g de tagliatelles de riz
- 1 carotte
- 1 boîte de pousses de soja (qui ne sont pas du soja mais des haricots mungo !)
- qq épis de maïs nains si vous aimez
- 1 càs de beurre de cacahuète
- 4 càs de crème de soja
- 1 pincée de gingembre râpé
- 1 piment de cayenne
- 1 càs de tamari
Préparation (avec le timing !):
00:00
Faites bouillir 1,5L d'eau dans une bouilloire électrique. Placez les tagliatelles crues dans un saladier. Pendant que l'eau chauffe, rassemblez vos ingrédients.
00:02
L'eau est à ébullition, couvrez-en les pâtes et couvrez le saladier. Les pâtes doivent tremper entre 6 et 8 minutes dans l'eau chaude.
Épluchez la carotte, coupez-la en deux. Sortez votre mandoline et obtenez des bâtonnets assez fins (vous n'avez pas de mandoline ?! ajoutez-la à votre liste pour le Père Noël !)
00:05
Touillez un peu les pâtes. Faites chauffer le wok. Égouttez les pousses de soja. Coupez très fin votre piment.
00:07
Jetez les carottes dans le wok chaud, avec le piment.
Touillez encore les pâtes.
00:09
Égouttez les pâtes, puis replacez-les dans le saladier avec de l'eau froide, pour stopper la cuisson et éviter qu'elles ne collent.
Ajoutez le gingembre aux carottes, les pousses de soja ainsi que les mini épis de maïs. Dans un ramequin, mélangez le tamari avec 2 càs d'eau, réservez.
00:11
Égouttez à nouveau les pâtes et ajoutez-les aux légumes. Versez dessus le tamari délayé. Mélangez bien. Réduisez le feu.
00:13
Préparez la sauce en délayant le beurre de cacahuète avec la crème de soja.
00:14
Servez ces délicieuses tagliatelles accompagnées d'une à deux cuillerées de sauce au beurre de cacahuète. Dégustez sans tarder !
Mission réussie en moins de 15 minutes !!
La Patte de l'Imio :
"Ce plat marie à merveille le croquant des légumes et le fondant des tagliatelles. Quant à la sauce, elle enrobe le tout d'un nuage d'onctuosité !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire