vendredi 12 novembre 2010

Croque monsieur

Le croque monsieur ! Plus communément appelé croc'meumeu à la Ruzetière ! Un grand classique de la cuisine du soir rapide pas prise de tête, un met des plus prisés pour les sorties pic'nic ou pour plusieurs heures de route ! Ce qui est bien, c'est qu'on peut en faire plein et (si l'Imio n'a pas tout mangé) en garnir sa lunch box du lendemain midi ou en congeler pour les soirs de flemme !

Il en existe moultes variantes ! Cette fois, je joue la facilité avec du pain de mie du commerce, mais le top du top c'est de le faire avec du pain de mie maison. Le thème de la recette tournera autour du faumage (ou faux fromage), une version délicieusement fondante !

Ingrédients :

- 24 tranches de pain de mie
- 2 ou 3 tomates
- 1 tomette de Cheezly (faumage)
- cornichons
- moutarde
- margarine


Préparation :

Tartinez chaque tranche de pain de mie de margarine (soyez léger sur la marga !). Sur 12 tranches, tartinez l'autre côté de moutarde.

Coupez les cornichons dans la longueur. Coupez des rondelles de tomates et des tranches de Cheezly.

Sur le côté moutarde, disposez quelques lamelles de cornichons, une ou deux rondelles de tomate et des tranches de faumage. Recouvrez avec une tranche de pain, le côté margarine à l'extérieur.

Faites cuire 4 minutes dans un appareil à croque-monsieur. Accompagnés d'une salade, c'est un petit plat sympa !

La Patte de l'Imio :
"Ils sont aussi bons chauds que froids ! Pour les grands jours, optez pour des toastinettes de Tofutti. Et pour un croc'meumeu plus dodu, ajoutez des tranches de jambon végétal !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire