samedi 27 novembre 2010

Mi-cuit au chocolat

S'il y a un dessert prohibé par les Chocoholic Anonymes c'est bien le mi-cuit au chocolat ! L'extérieur est cuit et son cœur est coulant voire dégoulinant ! Mon Imio est prêt à se damner pour ce dessert et je crois qu'il en mangerait tous les jours s'il pouvait !

 Cette recette est on-ne-peut-plus-simple. Avec seulement quatre ingrédients on arrive à des merveilles. Suivez la recette !

Ingrédients pour 4 mi-cuits :

- 100g de chocolat + 8 carrés (environ 40 - 50g)
- 70g de sucre
- 50g de margarine (+ pour graisser les ramequins)
- 2 càs de farine
- 3 "faux-oeufs"

Préparation :

Préchauffez votre four à 260°C.

Faites fondre les 100g de chocolat avec la margarine au bain-marie.

Hors du feu, ajouter le sucre, la farine et les faux-oeufs. Mélangez bien !

Graissez quatre ramequins. Versez-y la moitié de la préparation. Déposez 2 carrés de chocolat dans ramequin puis recouvrez du reste de la préparation.

Enfournez au plus bas et laissez cuire 12 minutes.

mi-cuit démoulé
N.B. (note au bolet): Attention au démoulage, un peu périlleux pour ma part !

La Patte de l'Imio :
"Je n'ai pas résisté à accompagner ce mi-cuit d'une boule de glace vanille maison ! Essayez, c'est un régal !"

4 commentaires:

  1. JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!!!!!! Et je dirais même, un goûter ronronnant avec ces mi-cuits devant le dernier Dexter :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui !! Excellente idée !!! =^.^=

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce qu'un "faux-oeuf"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise principalement du substitut d'oeuf (trouvable en magasin bio ou sur unmondevegan.com). C'est un poudre à base de fécules, qui mélangée à de l'eau donne qq ch qui permet de lier la préparation.
      Je vous renvoie à la page "conversions et substituts" pour plus d'info.

      Supprimer