Oh la la, 2 mois que je n'ai rien, absolument rien, posté ici ! C'est pas tant que je n'ai pas cuisiné ou que j'ai manqué d’inspiration (quoique...) mais surtout que j'ai été graaaandment occupée par tout plein de changements (tous très bénéfiques, sauf pour l'activité du blog, bien sûr) !
Bon alors après 2 mois d'absence, qu'est ce qu'elle ramène la Ruzette ? Une tarte aux mûres ? Oui ben je fais ce que je peux ! Et puis ces mûres, elles ont été délicatement cueillies par la main de l'Imio. Alors il méritait bien une tarte dodue !
Ingrédients :
- 200g de farine
- 75ml de lait végétal
- 40g de margarine
- 2 càs de sucre
- 4 à 5 càs de crème soja
- 2 à 3 càs de sucre
- 1 kg de mûres
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C.
Préparez la pâte à tarte en mélangeant la farine, le lait, la margarine et le sucre jusqu'à obtenir une boule. Abaissez la pâte et garnissez-en un moule à tarte.
Mélangez la crème de soja avec le sucre et répartissez la sur le fond de tarte. Ajoutez-y les mûres et enfournez pour 25 minutes.
C'est aussi simple que ça :)
Une bonne recette très simple et très gourmande! Avec tous les mûriers (pas encore mûrs malheureusement) qu'il y a autour de chez moi, c'est une super idée, merci!
RépondreSupprimerMerci Mlle Pigut ! Il faut en profiter, les mûres sont bien dodues ! :)
RépondreSupprimerhum, j'adore cueillir les mûres. Je pars en vélo avec ma boîte et je reviens quand elle est pleine. La campagne me manque, snif
RépondreSupprimerAh ça, pour être dodue... =)
RépondreSupprimerJe suis curieuse d'essayer ta recette de pâte à tarte. Dis moi, les mûres ne donnent pas trop de jus lors de la cuisson?
RépondreSupprimerCocotte et Biscotte > Les mûres ont rendu un petit peu de jus lors de la cuisson mais rien d'excessif ! J'espère que la recette te satisfera !
RépondreSupprimer