vendredi 31 décembre 2010

Cupcakes orange - chocolat

Le cupcake, kézako ? Voyez vous-même !

  
C'est un genre de mini gâteau dans une jolie petite caissette en papier, copieusement tartiné/arrosé/décoré d'un glaçage ferme mais fondant bien sucré ! Achtung la glycémie ! Mais mordez dans un petit cupcake et ça vous ronronne le palais !

Je me suis servie dans la recettothèque bien fournie qu'est Internet pour trouver ceci : Jaffa Cupcake (VG Zone). La préparation est bête comme chou pour un résultat délicieux ! Ca semblait juste parfait pour la mission qu'on m'avait confiée : apporter un dessert pour le réveillon du Nouvel An. 

La recette originale faisant appel à de la pâte à tartiner qui était absente de mes placards, je l'ai simplement remplacée par du chocolat dessert que j'ai fait fondre. Alors comme vous le remarquerez sur la photo ci-dessous, j'ai obtenu deux textures pour le glaçage. Si le glaçage est encore tiède, les jolis zigouigouis que vous avez faits avec la poche à douille vont s'étaler. Donc patientez un peu ! (mais pas trop sinon ça ne sort plus !) 
Un commentaire Imio ?
"Yum yum yum yum yum !!!"

2 commentaires:

  1. Ohlalalala ils sont tout cute et j'adore les caissettes ♥
    Merci d'avoir réalisé une de nos recette ♥ C'est réussi en tout cas :)
    Bonne année très gourmande à toi.
    Bon Week-end aussi :)

    RépondreSupprimer