vendredi 8 avril 2011

Dinde végétale farcie - Redwood

Je continue de tester le contenu de ma dernière commande d'Un Monde Vegan avec ce produit : une dinde sans dinde, farcie au riz sauvage et cranberry. Oui ça peut faire rire de lire "dinde sans dinde", m'enfin dinde végétale n'est guère mieux, pas facile de trouver un nom qui ne soient pas ridicule et qui parle à tout le monde. Bref !

C'est la marque Redwood qui propose ce produit. Alors qu'est ce que c'est ? Ca ressemble un peu à un rôti. Au milieu nous avons la farce et tout autour c'est une sorte de seitan. Les instructions me disent d'emballer la chose dans du papier alu et d'enfourner 45 minutes à 190°C. Alors c'est parti !

45 minutes plus tard...

Ok, c'est cuit ! Ca sent bon dans la cuisine. J'ouvre la bête. Miam, ça a l'air appétissant. Je sors pour la première fois de ma vie la fourchette à rôti de ma ménagère ! Je coupe, hum... pas facile, la farce se fait la malle ! Enfin voilà une tranche dans mon assiette :

Goûtons... Aha !! Voilà quelque chose qui me plaît !! C'est fondant, le seitan est très bon (habituellement ça m'écœure vite). C'est réussi. La farce se marie bien avec cette fausse dinde, on sent bien le côté sauvage du riz et les cranberries apportent une 'tite touche sucrée. Je suis sous le charme ! 

Avec un produit de 390g, on obtient 4 tranches. 6 euros chez Un Monde Vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire