jeudi 24 mars 2011

Composter en appartement - épisode 2

Cinq mois déjà que l'Imio et moi-même compostons nos déchets de cuisine sur notre balcon, grâce à Croc'pelure ! (Les précédents épisodes, clic !)
Croc'pelure, composteur d'appartement

Avec les températures printanières de ces dernières semaines, la décomposition s'est vraiment accélérée. On ajoute désormais des mouchoirs en papier (pour équilibrer les apports carbone/azote) et on arrose un peu si le compost est sec. Toujours aucune odeur à signaler !

 Et c'est avec une certaine fierté que je vous annonce avoir récupéré notre première cuvée de "jus de compost" ! Ca ressemblerait presque à du coca niveau couleur ! Je le stocke en bouteille et m'en servirai dilué pour arroser mes plantes. J'ai lu par-ci par-là qu'il fallait le diluer à 10%. Je vous dirai si mes plantes ont bien poussé avec cet élixir !
Jus de compost

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai changé d'appartement et je n'ai plus de balcon, j'ai donc du me séparer du composteur.
    Pour résumé : ça marche ! Quand le composteur a été vidé, tous les déchets s'étaient transformés en terreau.
    Et par rapport au "jus de compost", mes plantes ne s'en sont pas plaint :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je reviens sur cette histoire de compost en appartement (bien que ce ne soit plus vraiment d'actualité...) car je souhaiterais savoir si votre Croc'pelure était placé au soleil ou à l'ombre ? Pensez-vous qu'une caisse en plastique est aussi efficace qu'une poubelle plus profonde ?
    Merci d'avance ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci pour votre commentaire !
      Croc'pelure recevait le soleil tout l'après-midi. Je pense qu'une caisse peut tout à fait fonctionner. Je vous conseillerais quand même un couvercle et quelques trous sur les côtés pour aérer son contenu.
      Je suis curieuse de connaître votre expérience ; si jamais vous vous lancez, n'hésiter pas à me donner des nouvelles ! :)

      Supprimer