mardi 11 janvier 2011

Yaourts au soja pomme-muesli

A la Ruzetière, c'est l'Imio qui est le C.E.O. (chief executive officer, le grand schtroumpf en quelque sorte....) des yaourts. Il a testé moults marques de yaourts et laits de soja, et les toutes les combinaisons possibles. C'est ainsi, après quelques fournées bulleuses, liquides, filandreuses, qu'il a mis au point LES yaourts du Père Zimio ! In-ra-tables si vous prenez un yaourt nature Sojasun pour 500ml de lait de soja calcium de marque Regain (Intermarché). 

Cette fois-ci, c'est la mère Ruzette qui se met à la yaourtière et qui vous propose de réaliser des yaourts pomme-muesli. 

Pour 6 yaourts de 100ml
Ingrédients

- 1 yaourt nature Sojasun
- 500ml de lait de soja calcium Regain
- 1 pomme
- 1càs de sirop d'érable
- 3càs de muesli


Préparation :

Pelez et découpez la pomme en petits dés. Placez-les dans une casserole avec le sirop d'érable, un fond d'eau et faites compoter à feu doux.

Versez le yaourt nature dans un saladier. Ajoutez-y la compote de pomme, le muesli et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez ensuite 100ml de lait de soja et mélangez bien, puis ajoutez progressivement le reste du lait tout en mélangeant avec un fouet.

Versez la préparation dans les pots à yaourts. Placez-les dans la yaourtière et laissez l'appareil faire le reste. Lorsque le cycle est fini. Fermez les pots avec les couvercles et placez au frais 12h avant de les déguster. 


Note 1 : pour éviter toute catastrophe au moment de remplir les pots (du genre répandre le contenu du saladier sur le sol et marcher dedans alors que le ménage venait d'être fait), je vous invite à transvaser la préparation dans un grand verre doseur. Ceci vous facilitera grandement la tâche.

Note 2 : le muesli ayant une fâcheuse tendance à rester au fond du-dit verre doseur, répartissez-le à l'aide d'une cuillère dans les pots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire