dimanche 29 mai 2011

Tartine gourmande

Avec 30°C ces jours-ci, ça sent l'été, non ? C'est donc le moment où jamais de profiter de la flemme de cuisiner et de manger niaisement quelque chose vite fait mais bien fait ! On part donc sur une base de bruschetta mais encore plus dodue en légumes !


Ingrédients pour 2 lapins:

- 2 grandes tranches de pains
- 1 courgette
- 100g de tofu fumé
- 4 cœurs d'artichaut
- 1 belle tomate
- 2 - 3 tranches de faux-jambon (Pural)
- 100g de Cheezly : version fausse-mozarella (Pural, again !)
- quelques feuilles de basilic frais
- 2 càs de jus de citron
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 pincée d'ail semoule
- poivre


Préparation : 

Tranchez finement la courgette en rondelles (le plus finement possible). Versez les tranches dans un saladier, arroser de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et d'ail. Laissez mariner quelques temps au frais.

Tranchez la tomate, le tofu, le cheezly. Coupez en quartiers les cœurs d'artichauts. Coupez des lanières de faux-jambon. 

Faites griller vos tranches de pain, au grille-pain si ça rentre, sinon sous le grill du four comme ça vous pouvez recouvrir le pain de cheezly mozza pour la faire légèrement griller =^.^=

Recouvrez ensuite votre tartine avec les ingrédients (tomate, faux-jambon, cœurs d'artichauts et courgette). Ciselez le basilic par-dessus. Poivrez. Mangez. Ronronnez !


La Patte de l'Imio :
"Ma nourriture préférée ! RonRonRon !!"

2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa tout ça ! Par contre, moi, je préfère ce genre de petites gourmandises en version chaude ^^ Et comme - perso - je mange du fromage, je l'aime bien fondu ! Par contre, je n'ai jamais goûté au fromage végétal tiens...

    RépondreSupprimer