mardi 21 septembre 2010

Ouverture des portes

Bonjour et bienvenue sur le blog culiniais de Ruzette !

Encore un blog culinaire ?
Non, c'est un blog culiniais, s'il vous plaît ! Le but n'est autre que de partager recettes de cuisine, trouvailles gustatives et bonne humeur !

Qui est Ruzette ?
Ruzette ronronne au chaud dans son panier qu'elle partage avec son Imio. De temps à autre, elle en sort pour rejoindre la cuisine où elle se met au travail pour concocter des petits plats bien agréable au palais de l'Imio.

Que cuisine Ruzette ? 
Ruzette a fait le choix d'une cuisine 100% végétale pour le plaisir des papilles. Mais n'ayez crainte, le végétal ce n'est pas que l'herbe, non non ! Et il y a une multitude d'ingrédients disponibles, qui ne demandent qu'à être cuisinés ! Pour faire simple, les recettes sont à base de céréales, légumineuses, légumes et fruits.

Comment cuisine Ruzette ?
Et bien, un peu comme tout le monde ! Ruzette aime faire la cuisine, mais point de grand tralala ultra sophistiqué un peu prout prout. Les recettes restent simples et accessibles à tous avec un minimum d'équipement digne de ce nom.

Ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré !
Ruzette a toujours plus ou moins banni le gras, le salé et le sucré, mais sans pour autant se priver du goût, ah ça non ! Mais alors comment faire ? Quelles sont les ruses de Ruzette ?! C'est simple !!
Ranger votre salière et préférez lui herbes et épices délicieuses ! Utilisez les sucres naturellement présents dans les fruits. Et si besoin, pourquoi ne pas substituer au sucre le sirop d'érable, le sirop d'agave,... ! Quant au gras, selon les recettes, Ruzette utilise différents stratagèmes que vous découvrirez par vous-même.

"J'ai pas tel ingrédient dans mon placard" ou "J'aime pas ça, je peux le remplacer ?"
Toutes les recettes sont adaptables au goût de chacun, bien sûr ! Si vous voulez un peu plus de ceci, moins de celà, remplacer du tofu par du seitan, c'est comme vous voulez !
Ruzette n'a pas la science infusée (hihi, niais !), et n'est ni un gourou, libre à vous de vous inspirer de ces recettes et de mitonner votre propre variation.

A vos cuillères, prêts ? Ronronnez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire