dimanche 12 février 2012

Polenta au haché végétal

Aujourd'hui, une p'tite recette b'en des montagnes ! Le genre de plat que si la portion est servie généreusement, t'as même pas besoin de t'élancer sur les pistes de ski, tu descendras tout schuss tout seul avec ce qui t'aura plombé le ventre !

Il s'agit donc de Polenta, avec adjonction de sources de protéines végétales : le Haché Végétal de Sojasun ! Ce produit étant impossible à trouver dans la région reculée où je suis :-\ , j'en profite pour dire merci à M'man & P'pa Ruzette pour le stock :)

Pour le bon déroulement des opérations : 1 volume de polenta cuit dans 4 volumes de liquide. Pour 250g de polenta, il faut 1,5 litres ; pour le paquet de 500g (comme sur la photo) il faut 3 litres.
J'ai utilisé moitié lait de soja - moitié eau et le résultat était parfaitement crémeux !

Oups ! Le plat est déjà entamé !


 
Ingrédients pour 4 - 6 personnes :

- 250g de polenta précuite
- 75cl de lait de soja
- 75cl d'eau
- 1 poil de sel
- 1 barquette de haché végétal
- 1 petite boîte de sauce tomate (200g)
- qq olives noires
- ½ tomette de fromage végétal : un Cheezly mozzarella fera l'affaire !

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Faites revenir le haché végétal dans une poêle quelques minutes et rajoutez la sauce tomate ainsi que les olives. Laissez à feu doux pendant que vous préparez la polenta.

Versez le lait de soja et l'eau dans une casserole, salez et faites bouillir. Versez ensuite la polenta en pluie et touiller pendant une minute jusqu'à ce que ça épaississe et coupez le feu. Attention !! La polenta ne sera pas contente et va donc exploser comme des petits geysers pendant la minute de cuisson, ça peut brûler !

Dans un plat à four, versez la moitié de la polenta, puis la préparation au haché végétal. Recouvrez du reste de polenta et disposez par dessus des tranches de Cheezly.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes. 

5 commentaires:

  1. Coucou, tu as été taguée ! Si le coeur t'en dis, vas voir ici : http://cuisinevgdiza.blogspot.com/
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de vérifier sur le net, ce fameux hachis dont j'entends tant parler se trouve dans un supermarché que j'ai déjà fait en long en large et en travers pour le trouver ! Y'a plus qu'à recommencer, mais je l'aurai ! (tu ne peux pas commander un équivalent sur un monde végan et le faire livrer dans un relai près de chez toi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors siii !! Sur Un Monde Vegan, j'ai trouvé du haché de la marque Viana, déjà cuisiné avec une 'tite sauce. Je pense que ça serait très bon dans cette recette. Je l'ai testé sur des gnocchis, que c'était délicieux !!

      Supprimer
    2. Je suis en train de faire mon shopping virtuel sur Un monde vegan, mais ce matin, j'ai trouvé (enfin) du haché végétal pas loin de mon boulot ! Du coup, j'en ai pris 3 barquettes :D

      Supprimer
    3. Quelle chance ! Note que ça se congèle très bien.

      Supprimer